Étude pour les dossiers CAT NAT Catastrophes Naturelles

Dossier Sécheresse / Argiles

Si des fissures apparaissent sur votre maison et que votre terrain contient des argiles, vous pouvez être éligible à un dossier CAT NAT (CATastrophe NATurelle).
Le premier réflexe à avoir est de se renseigner auprès de votre mairie pour savoir si votre commune est concernée.
Dans le cadre d'un dépôts CAT NAT (dossier sécheresse - argile par exemple), vous devrez réaliser une étude géotechnique type Mission géotechnique G5 (selon la norme NF P94-500) afin de contraindre au mieux le contexte géologique et les origines des désordres.

Cette étude sera à déposer auprès de votre assurance, de la commune ou de la préfecture. En fonction des désordres observés sur votre terrain ou votre bâti plusieurs type d'investigations géotechniques seront à réaliser : pénétromètres, forages, essais pressiométriques, carrotage, géophysique, piézométrie...

Un devis gratuit et personnalisé pour votre étude vous sera proposé par un ingénieur géologue/géotechnicien compétent.Contactez-nous

Les garanties d'Azur Géo Logic

Afin d'effectuer un travail en toute sérennité et en toute sécurité, Azur Géo Logic est couvert par une assurance Responsabilité Civile ainsi que par Responsabilité Décennale pour l'ensemble des études.